Pour des raisons que vous comprendrez facilement, l'exposition "1796 l'assassinat du curé Fauvel" qui devait se tenir à partir du mois de juillet 2020 à la Chapelle de Friches (La Sauvagère, les Monts-d'Andaine 61600) est reportée au mois de juillet 2022. La parution du fascicule, dont je suis l'auteur, et qui devait accompagner cette exposition, est elle aussi reportée à cette date. Ce petit ouvrage sera constitué d'une fiction historique, d'une présentation du contexte historique régional et international, de la retranscription de textes écrits à propos du meurtre de l'abbé Fauvel commentés par une analyse critique, ainsi que de la retranscription de documents d'époque tels que les Cahiers de Doléances des Paroisses/Communes concernées.
Le spectacle de théâtre sur le même sujet que nous devions donner au mois de septembre 2020 à la Ferté-Macé (61600) est lui aussi reporté .
https://www.facebook.com › ANIMFERTE
"1796 l'assassinat du curé Fauvel" est une fresque d'environ 25 m de long sur 0.80 m de haut, constituée de 35 dessins à l'aquarelle marouflés sur panneaux de bois. Des textes extraits de la relation que M. Catois de Saint-Maurice-du-Désert (de nos jours 61600), fit de cette affaire en 1845, seront liés aux images pour en éclairer la signification.
Je vous propose quelques extraits de cette fresque.